Des rêves se réalisent !




Choisir le 2 septembre, même si cela ne correspondait pas aux dates précises, pour que la fête ne soit ni trop caniculaire, ni trop automnale. Il s'est néanmoins trouvé que Abd fêtait ses 30 ans ce jour précis et la fête fut très belle !!!

Malgré la petite pluie qui a tenté de nous faire croire que les prévisions météorologiques étaient justes, un grand soleil est venu se joindre à nous, contredisant entièrement les professionnels du ciel. De toutes manières, la joie habitant nos cœurs, rien ne pouvait nous rendre maussades !

Ma famille presque au complet, mes précieux amis présents, d'autres étaient dans nos pensées parce qu'ils n'ont pas pu venir. Retrouvailles après plus de 30 ans avec un ancien camarade de classe, merci FB de nous permettre de pouvoir reprendre contact après tant d'années !

Au programme, grillades, animation, jeu de Kubb et gâteau. Le tout dans un chouette refuge fait pour que nous ayons pu manger à l'intérieur. Grâce à Katia et Patrick, nous avions assez de vaisselle pour tout le monde, pour éviter de polluer la planète. En prenant du matériel réutilisable, c'est un petit geste, mais je les remercie infiniment d'être si prévoyants et d'avoir de quoi pouvoir servir plein de monde !!

Point d'horaires, tout le monde a pris le temps de vivre ! Dans la joie, les rires, les partages, accompagnés de verres de vin ou de thé froid, sans se prendre la tête. Et c'est ce qui m'enchante, ce côté "liberté", sans code pour tenir un timing strict.

Parce que j'aime ça et que je voulais en faire profiter mes invités, j'ai invité Roland Cochard avec son stand et son matériel de tir à l'arc instinctif. Si vous avez besoin d'animer une journée, n'hésitez pas : www.arcenfolie.ch ! Je crois que tous ceux qui ont essayé ont eu vraiment du plaisir, incluant les enfants qui n'ont guère décollé de la forêt pour le coup !

Vint l'heure du gâteau, où nous étions 4 à souffler dessus. Parce que des anniversaires sans bougies, c'est pas vraiment la fête ! Délicieux "Fidji" de la pâtisserie de Mézières, avec "biscuit" sans gluten, on en redemande !

Et nous étions déjà arrivés à 17h30, heure pour certains Genevois de reprendre la route... Le temps de se dire au revoir après une journée bien remplie, où a régné la bonne humeur, tout comme j'en avais rêvé ! Pour que chaque invité soit heureux d'être là ce jour-là avec nous, objectif atteint, y compris pour tous les enfants présents.

Afin de faire connaître l'association de Solen, chaque famille a reçu un véritable savon d'Alep en souvenir de cette journée. Certains en ont d'ailleurs acheté pour soutenir l'association et ça... c'est aussi CADEAU ! MERCI pour eux, du plus profond de nos cœurs !!!

Le temps de ranger le matériel dans les voitures, de donner un coup de balai dans le local et nous sommes partis chez moi pour la suite de la journée. Il était en effet plus simple de faire la raclette dans mon appart plutôt que de gérer le manque d'électricité au refuge. C'est donc à 15 que nous avons terminé la soirée, dans une promiscuité rigolote, mais où tout le monde a eu assez à manger !

Nous n'oublierons également pas le cadeau spécial pour Abd... Ces longues minutes dans le silence nous ont transportés dans une émotion intense, au moins aussi puissante que ces retrouvailles arrangées par Solen et son amie. Il existe des instants où le temps s'arrête, cela fut le cas samedi soir. Parce que malgré la situation, la Vie peut offrir de magnifiques surprises à des personnes qui le méritent amplement !

Et nos cadeaux, alors ? Delphine a reçu son village de Beurk, monté en 50 minutes hier et un superbe bracelet de Abd, Marie un coffret Smartbox ainsi qu'un magnifique collier de la part de Abd également et moi, un pot de fleurs roses comme j'aime de l'homme fêté du jour et... Grâce à l'initiative de ma fidèle Katia, les invités se sont cotisés pour remplir le cochon-tirelire ci-dessous...

Mon rêve va ENFIN pouvoir se réaliser !!!!!!!!!!! SCOTLAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai peu de rêves. Et comme l'a spécifié Katia aux invités, je n'ai besoin de rien au niveau "matériel", bien au contraire. Je n'ai pas envie de visiter le monde entier, consciente de la pollution et pas frustrée de ne pas avoir vu le Grand Canyon ou l'Opéra de Sydney. Mais l'Écosse, c'est.......... moi..... "mon pays"............ Ma musique......... Mes lochs, mes landes. Et maintenant, j'ai une superbe base pour enfin commencer à le préparer, ce voyage là-bas !

Check sur les billets d'avion, réserver une voiture et....... rouler sur le nord-ouest !! Booker de très chouettes B&B parce que le contact avec les habitants fait partie de ma manière de mieux connaître ce pays ! Et je l'ai confirmé à l'intéressée ce matin : c'est avec mon aînée Marie que je partirai !!! On s'arrangera pour les frais. Il faut déjà que l'on fixe une date l'année prochaine.

Donc voilà... Les vrais 50, c'est dans 7 semaines et 3 jours. Mais je tenais à réunir tous ceux que j'aime et j'ai réussi !!! Et quand ceux-ci se mettent ensemble pour un cadeau, c'est un voyage rêvé depuis très/trop longtemps qui se met en marche...

MERCI À VOUS TOUTES ET TOUS !!! Grâce à vous.......... Je le "re-"verrai enfin, mon Eilean Donan Castle........


PS : pour des raisons évidentes de confidentialité, les photos des personnes présentes ne seront pas diffusées publiquement. Je vous remercie de votre compréhension :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vide virtuel...

#metoo : quoi faire, maintenant ?