Clic... clic... clic...

Depuis quelques jours, je me suis mise à "nettoyer" ma page FB. Le mur, c'était déjà fait, mais c'est en découvrant mon "historique personnel" que j'ai pris peur...

Sevrage... Mue... Pour ne garder que ce qui est essentiel maintenant !

J'en suis à 2013, après avoir nettoyé 2008-2009-2010-2011-2012... Que de clics pour indiquer que "je n'aime plus" ou effacer un commentaire qui n'a plus vraiment de raison d'être dans le passé.

Cela peut paraître brutal, et n'indique aucunement que ce que j'ai écrit ou choisi alors, n'est plus d'actualité aujourd'hui. C'est simplement une mouvance pour indiquer que de s'alléger sur un mur virtuel est dans le mood de ce que je vis actuellement. C'était déjà ce que j'ai indiqué récemment, agacée par les pages "sponsorisées" qui reviennent 3-4x/jour, prenant ainsi de la place à d'autres informations plus subtiles.

Je vais m'arrêter à 2015, laissant 2016 encore en état. Je pense qu'une année d'archives de "j'aime" est suffisant.

Qui retourne dans ses archives compter le nombre de réactions ? Me concernant, cela n'est pas le cas. 

La nostalgie a du bon, mais il faut savoir vivre avec ce qui est, au présent.

Et pour vous encourager peut-être à faire de même, voici un article fondé sur "la pollution d'internet" : http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/17/internet-la-pollution-cachee_4437854_3246.html

J'ai écrit le mot "sevrage" au début de ce texte, et je le ressens comme tel. Addict de FB (j'ose le dire...), il est temps que je lève le doigt de mon clavier. Si ce réseau social est un moyen de partage et d'information, je me rends bien compte que cela n'est pas nécessaire à mon quotidien et j'espère ainsi passer à d'autres choses.

En "n'aimant plus" certaines pages, cela me permet de ne pas manquer des informations sur celles qui me tiennent à coeur. Sans répétitions de posts, de photos, de paraboles qui ne se renouvellent pas. Et je ne pense pas que ces pages comptabilisent quotidiennement leurs fans par rapport à leurs parutions... Je comprends qu'il est bon pour nos egos de se sentir appréciés, mais est-ce cela le but de la Vie ?

Il fut un temps, et c'est un temps nouveau qui arrive.

J'espère que vous comprendrez ! Ce n'est pas que je ne vous apprécie plus (bien au contraire), mais peut-être que je dois réapprendre à le démontrer autrement !

Alors ne soyez pas surpris si l'un de mes commentaires n'apparaît plus sous l'une de vos photos. C'est simplement qu'en me rendant compte de la masse de clics et autre, je me suis sentie engloutie...

De loin pas adepte des nombres de like sous l'un de mes posts (je me suis fait une raison : seuls les Bisounours time sont récompensés...), je vais tranquillement lâcher tout cela. En me sentant...

"Libérée, délivrée" ! ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choc de la réalité... Espoir à distance !

What's'UP ???

FB... De l'addiction au sevrage...