Obsolescence... de partout.

Plus j'y pense, plus j'en suis malade.

Décision est prise au niveau de mes animaux de compagnie : ma minette sera la dernière à partager mon quotidien jusqu'au jour où elle s'en ira.

Pourquoi avoir décidé cela ?

Rude constat de notre société "bien comme il faut" : nourrir nos animaux avec ce que l'on trouve dans le commerce à prix raisonnable, ils en tombent malades, donc on doit forcément acheter à prix max des produits faits pour corriger les dégâts engendrés par les fabrications bien pourries qu'ils ont ingurgité avant...

Finalement, c'est exactement la même chose pour les humains. On les empoisonne royalement à coup de pesticides et j'en passe, ils tombent malades, donc on doit les soigner à coups de millions de francs.

Je résume ici mon dégoût de notre système de consommation, qui ne va pas aller en s'arrangeant. Dans quel but tout ceci ? A part enrichir ceux qui ont flairé le filon il y a déjà des 10aines d'années, je ne comprends pas. Et ça me pèse de voir cela, à un point inimaginable.

Je pourrais dévier sur le fait que la plupart des humains habitant dans nos contrées (et ayant à disposition la possibilité de mieux se nourrir) restent sourds aux sirènes qui tentent de les avertir, aux silences face aux décisions politiques de continuer à accepter les produits les plus néfastes pour la nature.

A cela, je rêve d'un monde meilleur, où une alternaTiVe est possible. Où il est important de donner la parole et l'image à ceux qui travaillent à minuscule échelle pour le bien de tous. De les visiter, de les encourager à donner de leur temps, de passer par la case obligée de "qualité" et non plus quantité. Il y a un prix, certes, mais qui est justifié par rapport aux intermédiaires habituels qui s'en mettent plein les poches au détriment de ceux qui bossent comme des dingues...

Une petite goutte dans l'océan aujourd'hui.

Je suis entourée de personnes qui sont responsabilisées à ces problèmes de société, pour la plupart. Et je les félicite !! Je ne parle pas seulement de végétarisme ou de transports publics. C'est une base pour assurer à nos enfants un avenir moins pire que ce qu'il sera. Peut-être...

Défaitiste ?

Un peu.

Dégoûtée ??

Oui...

Cette société de consommation me rend dingue. Et le trop peu de "réveillés" encore plus.

"La Belle Verte"...

Si tout le monde pouvait en tirer une petite maxime et avancer à son rythme dans le sens de l'évolution et surtout de la décroissance, je vais essayer d'y croire.

Et vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choc de la réalité... Espoir à distance !

Des rêves se réalisent !

Vous avez du sans gluten ?