A "La Bouche qui rit", ça vit !!!

Dimanche 3 avril, "L'Œil du Tigre" en programmation à "La Bouche qui rit", il était temps que j'aille les écouter, et je n'ai pas été déçue du tout ! C'est une grande histoire, que je ne conterai pas ici aujourd'hui. Parce que ce mardi, j'ai envie de vous parler d'un endroit hors pair, plein de fantaisies, de couleurs, de joie de vivre, d'Amour et de musique !



Ca ? C'est juste un petit exemple des centaines d'objets "hétéroclitschs" que l'on peut y trouver, pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! D'ailleurs, je vous défie de me donner le nombre des petits canards qui se trouvent dans cet enclos ! ;-) Il y a des licornes, des dragons, des grenouilles, des papillons, des salamandres, des Blanche Neige, de véritables lapins angoras tout doux, des petits nains, et tant d'objets récupérés qui donnent de la vie à cet endroit.

Des couleurs, pimpantes et gaies, également au niveau des meubles en extérieur, chaises longues qui ne demandent qu'à être utilisées, pour profiter du temps qui passe, entourés de personnes de cœur. Dans une torpeur et une envie de juste "vivre" l'instant présent.

Ce dimanche, pour la journée d'ouverture, un hommage a été donné à un homme qui était très présent en ces lieux : Oursibear (photos dans ce reportage : http://www.pjinvestigation.ch/?p=6413 )Je n'ai malheureusement pas connu cette figure emblématique, mais à entendre les hommages qui lui ont été rendus, c'était un sacré personnage ! Tout comme ceux qui sont encore présents dans cet endroit.

Quand j'étais jeune, et que l'autoroute n'existait pas, nous passions immanquablement devant cette grande construction située en bord de route qui relie St-Maurice et Martigny. Architecture typique de l'époque, avec son immense toit et son aspect pyramidal. On ne pouvait pas la manquer au milieu de ce bois comportant de nombreuses essences d'arbres.

Petite description des lieux : grande terrasse dans un jardin, scène extérieure où les pins présents ont gardé leur place initiale, deux scènes intérieures dont une pour les enregistrements, un bar, le tout décoré de toutes les couleurs, pour donner énergie et vie à cet endroit magique.

La musique... A l'époque, j'avais fait remarquer la différence flagrante entre 2 manières de vivre reliées à ce que l'on aime : le sport, et la musique... Le sport, c'est toujours vouloir être meilleur que l'autre, le "battre", "rabaisser" l'équipe d'en face en gagnant... La musique ? C'est ce que nous avons vécu ce dimanche. Celle qui relie les cœurs, où les artistes se mélangent pour donner encore plus de corps aux morceaux joués ! Dans une harmonie et un rythme commun, même si aucune répétition n'avait été faite au préalable.

Et c'est ça que j'aime ! Non seulement le gardien des lieux, Jacky Lagger a un cœur GROS COMME CA, mais les gens qui l'entourent ont cet état d'esprit de la communion, du partage, de l'évolution et ça, c'est cadeau ! Notre monde en a besoin, et il vous suffit de passer la porte du jardin pour vous retrouver dans une ambiance différente, où l'on se sent bien, très bien !

Je poste le lien du site ici, pour que vous puissiez aller voir le programme du printemps : https://bqr.ch/ J'ai déjà réservé quelques sorties. Notamment le jeudi 9 juin en soirée ! Qui m'accompagne ?

Des concerts, les animations n'y sont pas répertoriées. Mais il suffit de se tenir au courant via la page FB, pour avoir tous les ateliers (nourritures vegan, Tai Chi...) qui sont organisés régulièrement. Et c'est certain : ma petite fille pourra très vite découvrir tous les trésors cachés de partout ! Je me réjouis déjà de voir ses yeux enchantés par tant de choses qu'elle aime, à les compter, les toucher.

Alors ? Qui a envie de se faire de jolis concerts dans une ambiance comme j'aime ? :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choc de la réalité... Espoir à distance !

Des rêves se réalisent !

Vous avez du sans gluten ?