Je suis à la mode !

Il y a plus d'une année, j'ai fait un rapide sondage auprès de mes amies concernant la coloration de ma chevelure. Fallait-il que je continue à les teindre dans mon ancienne couleur naturelle ou que je les laisse enfin redevenir eux-mêmes ?

C'est un mois plus tard que j'ai décidé de tout arrêter... Plus de 27 ans à planquer les cheveux blancs, ras-le-bol certain... Sur ces 27 ans, 6 mois de salon de coiffure et le reste à la maison, pour raisons financières évidentes...

J'ai choisi d'assumer mon âge, les problèmes de ma vie (dont certains étaient écrits sur ce blog mais que j'efface maintenant...) pour enfin trouver qui je suis. Et cela passe par l'arrêt de se planquer derrière une coloration capillaire.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'effet "Reine des neiges" et "Daenerys" avait donné aux cheveux blancs leur lettre de noblesse. ENFIN il a été décrété que cette couleur était "à la mode".

Les jeunes sont déçues de ne pas pouvoir obtenir la même teinte et nous pouvons enfin nous sentir libres d'un timing bien orchestré de colorations toutes les 6 semaines au maximum...

Je suis alors tombée, comme pour me conforter dans le bon choix, sur de magnifiques photos de femmes aux cheveux gris. J'arrive enfin au bout de l'ancienne couleur, sans avoir du passer par la coupe courte.

Donc voilà... Non seulement je suis fière d'être "moi" visuellement parlant. Mais en plus, je suis "à la mode". Que demander de plus ? Je dirais : à qui le tour ? :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choc de la réalité... Espoir à distance !

Des rêves se réalisent !

Vous avez du sans gluten ?