C'est quoi le problème ?

D'avoir regardé la série complète où Carrie Bradshaw écrit une chronique hebdomadaire dans un grand journal new-yorkais sur les relations hommes-femmes, cela m'a forcément donné une idée pour le post du jeudi...

Ce n'est pas mon expérience en la matière qui poserait problème... J'en aurais de jolies et moins belles à raconter sur certains comportements masculins. Mais serait-ce loyal en fait ?

Étonnamment, je pense que non. Même si certains mériteraient qu'on dépose certaines choses par écrit... Il n'est plus temps pour se venger de ceux qui nous ont blessées, violées, frappées. Leur karma s'occupe déjà d'eux...

Néanmoins, en regard de mes nombreuses amies intelligentes, gentilles, magnifiques, positives, créatives, fortes et célibataires, je me pose quand même certaines questions.

Pas "comment nous en sommes arrivées là" : nos histoires se ressemblent de beaucoup. VRAIMENT !! Mais plutôt de savoir : "quel est le problème ?"...

Je les ai dans mon entourage. Des femmes merveilleuses, vaccinées des hommes et pourtant, espérant tout de même que le prochain rattrapera tout le malheur vécu avec les anciens...

Parce que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul (quoique l'on peut être fière de NOTRE appart à nous !!). Parce que de temps en temps, savoir que nous sommes aimées et appréciées autrement que par nos amies fidèles, c'est important. Parce qu'au fond de nous, on a juste envie de croire que des mecs bien, ça existe...

À vous, les femmes courageuses qui m'entourez, en attendant des jours meilleurs, avançons. Comme nous l'avons fait jusqu'à hier et le ferons encore demain. Il n'y a que ça à faire : VIVRE et le faire pleinement. Découvrir de nouvelles choses, fixer des objectifs, prendre chaque jour un moment pour nous.

Cela ne répondra jamais à la question en titre. Rien n'est de notre ressort en fait... Être intelligente peut faire peur. Être gentille est la porte ouverte à tout. Être positive est désarmant. BREF, notre manière d'être en déroute plus d'un !!

Changer ?? POUR RIEN AU MONDE !! Les qualités que vous possédez ne doivent jamais vous remettre en question. Ce n'est pas par un nivellement par le bas que nous resterons nous-même. Et un jour, des hommes ou des femmes courageuses reconnaîtront nos capacités et la magie opérera.

Et en attendant, profitons de cette sororité qui nous permet d'avancer, FORTES !!! Car c'est ce que nous sommes ♡

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choc de la réalité... Espoir à distance !

What's'UP ???

Vous avez du sans gluten ?