Blog... mémoire du passé !

J'ai pris la décision de faire du ménage par ici. Près de 400 articles d'effacés, pour faire place neuve à du nouveau. Sur 9 ans, cela m'a permis de revivre certaines choses, de voir ceux qui ont compté dans ma vie et ceux qui sont encore là.

Non seulement j'ai vu que ma manière d'écrire avait changé avec le temps et que je devais passer à autre chose. Sans regret ! Les articles restants sont ceux qui me semblent importants à garder en mémoire.

Il y a très longtemps, les journaux intimes jouaient ce rôle. De confident secret, d'endroit où laisser des impressions, des souvenirs, des émotions. Les blogs ont pris ce relais, de manière à rendre certains événements ou certaines réflexions publiques.

À l'image des réseaux sociaux, d'où nous vient cette envie de vouloir partager nos coups de coeur, nos coups de gueule, nos espoirs à la portée de tous ? Une manière d'exister autrement ? En laissant une trace ? Un souvenir ?

Ce soir, on tourne la page d'un mois qui ne connut pas un jour de repos malgré mon congé accident. Le feu brûle dans la cheminée, un live d'Archive tourne sur ma platine, du café au ginger dans ma tasse, mes lectures du soir et Lady Lola à côté de moi.

Des détails qui décrivent que je reprendrai mon job demain l'esprit tranquille, en espérant que mars sera meilleur. Parce que j'ai envie d'y croire et de partager ces espoirs avec vous.

En le laissant écrit ici. Comme pour amplifier ce souhait.

Dehors il neige, le printemps reviendra bientôt. Et je garde en tête que si l'on suit le cours de la nature, les bourgeons éclateront bientôt pour nous offrir LA VIE !!

C'est pour bientôt, patience ♡♡♡♡

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choc de la réalité... Espoir à distance !

What's'UP ???

Vous avez du sans gluten ?