Abattoirs BIO ???

La France se réveille sous le choc depuis quelques jours, suite à la diffusion montrant la vie quotidienne d'un abattoir pour des animaux BIO...

Et quand je parle de choc, c'est peu dire...

Comment ont-ils pu penser que c'était différent pour ces animaux -là ? Ont-ils imaginé que le concept BIO donnait une mort douce avec bougies et lit de paille fraîche sur un air de Mozart ???

Cette naïveté commence un peu à m'exaspérer, je l'avoue... BIO ou pas, quand on tue un animal pour nourrir la foule de carnivores en manque, c'est une vie que l'on ôte....

Être végétarien n'est pas mortel vous savez ? Réduire votre consommation de corps morts à 2x/semaine max non plus ! Si vous avez besoin d'un temps d'adaptation...

Cela fait déjà quelques mois que je m'y suis remise. Les exceptions sont liées aux invitations où j'ai toujours prôné qu'il est encore pire de jeter de la viande que d'en manger. L'animal serait vraiment mort pour rien...

Les produits végétariens ne manquent pas. Les créas végétaliennes s'invitent également dans nos commerces et même si je ne me sens pas prête à changer mon alimentation d'une seule lettre (qui implique d'autres mesures), tout un chacun peut au moins être plus attentif à ce qu'il avale,  EN TOUTE CONSCIENCE !!!

J'espère ne pas vous avoir coupé l'appétit. Pour ça, il suffit d'être connectés sur les sites où l'on peut découvrir ce qui se passe pour ces animaux : élevage et tuerie...

Et s'il-vous-plaît... Réveillez - vous. On n'est plus au pays des Bisounours depuis longtemps ! Quoique eux, ne mangent pas de viande ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choc de la réalité... Espoir à distance !

Des rêves se réalisent !

Vous avez du sans gluten ?