MERCI MA DOUCE !!!!!!!!!!!!!!

Ainsi, ce matin, j'ai raccompagné ma Belle Pascale au train pour Genève... Prémice d'une séparation géographique après 5 ans d'une amitié sans faille...
5 ans à se soutenir, à pleurer ensemble, à rire ensemble, à déc... ensemble, à discuter jusqu'à pas d'heures en refaisant le monde, à boire nos whiskies en fumant 1 paquet par nuit ensemble, à s'encourager mutuellement, se remonter les bretelles, partager des délires que seules deux amies peuvent connaître, rire de situations plus que cocasses liées à notre ancien job, évoluer spirituellement ensemble, se MSNer durant des heures au lieu de s'appeler (tant pis pour les opérateurs téléphoniques...), se rappeler de soirées comme celle d'Halloween à Evian qu'elles avaient organisée avec ses filles pour mes Pitchous, relire le mail qu'elle m'a envoyé un jour en me rappelant que j'étais chanceuse d'être en bonne santé, d'avoir un toit, une voiture, de quoi manger et SURTOUT des enfants en pleine forme et qu'il était temps que j'arrête de pleurer sur mon sort (je l'ai toujours, ce mail !!!, 5 ans à connaître quasiment tout de la vie l'une de l'autre, suivre l'évolution de nos enfants, de nos amours, de nos finances...
BREF, ma belle Pascale... Tu t'en retournes sur la Côte où tu pourras nous accueillir dès que tu seras installée. Tu as trouvé un travail à la hauteur de tes compétences et j'en suis ravie !!!
Il est quasi impossible de rendre hommage à cette amitié qui a été si forte lorsque tu habitais près de nous, tu vas me manquer...... Et si les larmes reviennent faire briller mes yeux au moment où j'écris ces mots, c'est parce que je réalise qu'une page se tourne, et que malgré mes théories sur l'impermanence, la Foi, la Confiance, ben, c'est pas si facile de dire "au revoir" à quelqu'un qui s'en va et que l'on aime........ Tu ne pars pas à Tombouctou ou en Nouvelle-Zélande... Et ces kilomètres-là, déjà, me rappellent que la distance ne peut pas séparer 2 personnes qui s'aiment !!! Alors je te souhaite de débuter une nouvelle vie heureuse là-bas, dans cette région que tu connais tant, après avoir repris des forces dans nos contrées. VIS ma Douce, c'est le plus beau cadeau que tu pourras nous faire à tous !!!! Et n'oublie pas que tu seras toujours la bienvenue autour de ce lac Léman que tu as bien connu pour en avoir fait le tour plus d'une fois... :-)))
MERCI ma Belle Pascale,
avec tout mon Amour,
je t'aime

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choc de la réalité... Espoir à distance !

What's'UP ???

Vous avez du sans gluten ?