Maurice Béjart s'en est allé...

On aimait, on n'aimait pas, peu importe... Ce "grand" personnage a donné son dernier spectacle ce matin...
J'ai baigné depuis toute petite dans l'ambiance Béjart, grâce à maman "folle" de Jorge Donn, le 1er danseur étoile. Je n'oublierai pas notre aglutinement devant la télé pour regarder le Boléro dans le film de Lelouch "Les uns et les autres"... MAIS, le moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, c'est le jour où j'ai pu lui dire bonjour, lui serrer la main et...
Je n'oublierai JAMAIS ce regard... Un regard perçant, qui vous "scanne", je n'ai jamais revécu ce genre de chose... Pas négativement, mais j'ai eu l'impression qu'il "connaissait tout" de moi, à travers ce regard...
Personne n'a pu rester insensible aux créations de Maurice Béjart !! Il a invité son style, contemporain mais pas trop, ses choix musicaux étaient toujours des révélations. Certes, je n'ai pas pris de cours de danse avec lui... Et même si ceux qui l'ont côtoyé ont un autre avis que moi (je fais référence à Bernard qui a "tourné" avec l'école Rudra pendant bien des années), peu importe... Il est parti et il va nous manquer...
MERCI de ce que vous nous avez offert, M. Béjart, bon voyage dans l'Au-Delà !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choc de la réalité... Espoir à distance !

What's'UP ???

Vous avez du sans gluten ?