Diable en Prada ou La Belle Verte ???

Je me suis dit qu'après le commentaire de Rix, il serait de bon ton de l'étoffer...
Tu soulèves le douloureux problème du "regard des autres", notamment au niveau professionnel. Ayant fait l'expérience d'être "Nestléenne" durant 3 mois, j'ai compris que je ne faisais pas partie "de ce monde-là"... Tailleurs, maquillage... Bref, ce domaine professionnal où le paraître a bien trop sa place, alors que l'on reste dans les bureaux, entre nous, les 99% du temps...
J'ai également revu dans ma tête les passages-clés du "Diable s'habille en Prada" où la petite assistante doit, si elle tient à se faire respecter, malgré ses excellentes compétences au travail, adopter "le look Miranda"... Jusqu'à y perdre sa personnalité (même si, justement, on aurait aimé être à sa place, un court moment, dans ce monde de "paillettes"... LOL), y perdre ses amis, jusqu'au REVEIL qui lui fait dire : "NON" !!! Et où l'on se retrouve !!!
Et je l'ai mis en relation avec "La Belle Verte" de Coline Serreau où j'entends encore le dialogue entre elle et Philippine Leroy-Beaulieu quand elle met son rouge à lèvres et que Coline lui demande pourquoi elle a "besoin" de ça pour être + belle...
Le problème du "moule" de notre société est de plus en plus flagrant... Malheureusement...
Comme je disais à mon collègue : "Finalement, je reste persuadée que parmi les hommes au look "rasta-men", il y en a de bien plus compétents que certains jeunes "blanc-becs" qui se la pètent en costard-cravate"... Ca, j'en suis sûre... Alors, comment corriger le tir ???
Je dirais... En restant le + soi-même !!! "Là-Haut", Ils reconnaîtront la véritable valeur de chacun de nous... Si, pour contribuer à gagner plus d'argent et à le reverser dans une cause sociale on doit passer par le deal "bien habillé", c'est tout à notre honneur. Parce que je sais que quand tu écris ces mots, c'est aussi pour dire : "On n'y peut rien, c'est pas notre truc, mais il le faut..." Chaque événement a sa raison d'être et vos nouveaux postes de travail ont une vérité à faire éclore, dans quelques mois... Vous serez à votre place, bien ou "mieux" habillés !!!
On en parlait ce matin avec mon patron... Cette notion du "monde qui fout le camp" et où on ne peut pas faire grand-chose... Je lui ai alors dit, sereinement : "Chacun, individuellement, au plus près de notre conscience, faisons les choses justes. Après, le choix de ceux qui souhaitent périr en même temps que ce qu'ils saccagent, on n'y peut plus rien..." Sans rancune ni haine, juste avec Foi et Confiance !!
Quand aux fêtes de fin d'année... Ah ça... Juste pour rappel, ce dimanche, c'est la fête des Mamans... Autre appellation, même trip... Comme si, le reste de l'année, on n'était pas capables de les remercier... Je vois mes Pitchous qui ont déjà rapporté certains de leurs cadeaux (faits à l'école) : un m'a déjà été offert par mon petit Gars (qui était trop impatient pour attendre dimanche) et celui de ma Puce qui trône sur la table de la salle à manger... Même si elle voulait que je l'ouvre déjà... Parce qu'ils sont vraiment impatients de me "prouver" leur Amour par ces cadeaux, alors que je suis déjà bien gâtée tout le reste de l'année et que leur "je t'aime" ont tellement de valeur pour moi !!!
Tu fais donc bien de soulever cette question commerciale : où s'arrêtent les cadeaux et où commence l'Amour ???
Là pareil... Pour beaucoup, c'est un long chemin semé d'embûches, de pièges, de tentations... Mais UN JOUR, on se réveille et on ouvre ses yeux, pour découvrir avec délice qu'un "je t'aime" prononcé les yeux dans les yeux est bien plus précieux que tous les diamants de la Terre !!!
A chacun son rythme... Mais nous avons le même but à atteindre !! Serrons-nous les coudes et nous y arriverons !!! Pas plus vite qu'il ne le faut, mais nous l'atteindrons !!!
Je suis très fière d'être entourée par tant de personnes qui se rendent compte de tout ça : pour moi, ça vaut tout l'or du monde !!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choc de la réalité... Espoir à distance !

What's'UP ???

Vous avez du sans gluten ?